top of page

Avril : tout ce que j'ai aimé en ce début de printemps

  • Photo du rédacteur: Fannie Mulas
    Fannie Mulas
  • 25 avr. 2024
  • 3 min de lecture

Comme à son habitude, le mois d'avril nous a réservé des surprises.

Le premier mois officiel du printemps, qui se laisse retenter par quelques jours de neige sur les hauteurs de France.


Je vous partage mes coups de cœur d'avril. 🌦️




🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Downton Abbey, l'histoire d'une riche famille anglaise et de leurs domestiques.

Je suis très en retard, mais je viens de découvrir la série Downton Abbey. Si je la trouvais un peu longue sur les premiers épisodes, j'ai vite commencé à m'attacher aux personnages, notamment à Lady Sybil et son engagement pour le droit des femmes au début de la série.


Le point de vue des domestiques est toujours très intéressant à découvrir. Entre conservateurs·rices et nouvelle génération, les points de vue divergent, ce qui crée une équipe d'autant plus intrigante. Je suis actuellement au début de la saison 3, j'ai donc encore de longues heures devant moi !


La série aux 6 saisons est disponible sur Netflix.


🎧 Découverte musicale : Chappel Roan

Après une superbe performance à Coachella, Chappel Roan s'apprête à conquérir toute l'industrie musicale. Un parfait mélange de Marina et Kate Bush pour une pop année 80', pleine d'émotion et de synthé.





Évidemment, si vous me connaissez, vous devez vous douter du second coup de cœur musical du mois : The Tortured Poets Departments de Taylor Swift. Son 11e album allie l'univers et la musicalité de Midnights avec l'écriture de Folklore et Evermore pour 2h d'écoute et 31 chansons. Petite préférence pour la deuxième partie de l'album sortie quelques heures plus tard : The Anthology.

Et évidemment, je suis conquise. On se voit en mai à La Défense 😉




Écoutez l'album complet sur Apple Music - The Tortured Poets Departments : The Anthology.


Mention spéciale à LA chanson de l'été, qui donne envie de s'allonger au soleil : Espresso de Sabrina Carpenter. Gros coup de cœur pour la direction artistique de son clip, sooooo old Hollywood.



Retrouvez toutes mes chansons préférées de la saison sur ma playlist Spring 24.


✨ L'huile sèche satinée de chez Aroma-Zone

Je n'ai qu'une envie dès le retour des premiers jours chauds : sortir mes produits de l'été. En avril, la météo nous à fait faux-bond, mais on peut dire que je suis déjà prête pour mai !

Je vous présente donc ma nouvelle huile favorite pour illuminer vos journées et votre peau tout l'été : l'huile sèche satinée or de chez Aroma-Zone.


Une huile BIO de Monoï et Coco 100% d'origine naturelle certifiée BIO pour sublimer la peau et les cheveux d'un voile scintillant.

👉 Si vous cherchez un résultat naturel pour une utilisation quotidienne, je pense qu'elle est faite pour vous ! Sa texture légère nourrit et adoucit la peau sans fini gras ni collant.


Gros plus : le packaging au compte-goutte, pour gérer l'écoulement et ne pas sortir l'intégralité du flacon en une utilisation.





 

Besoin d'optimiser votre profil LinkedIn ?

 


🎙️ Retour aux sources : le FloodCast

Retournons aux sources du podcast français avec un des premiers duos à avoir lancé leur "petit" projet il y a presque 10 ans : Florent Bernard et Adrien Meniel nous divertissent toutes les semaines avec leurs invités de qualité et leurs conversations catchy sur des actualités toujours décalées. Des heures de rire de mon côté, que ce soit : en balade, aux courses, en train de faire le ménage, pendant une séance de sport...


Que dire de plus, je pense que tout le monde connait, non ?




🪡 Upcycling de vêtement : coudre une seconde vie

Il est parfois difficile sur son temps libre de sortir des écrans et de se libérer l'esprit avec une activité qui change de l'ordinaire. Nous avons tou·te·s notre routine, mais il est toujours agréable de temps à autre de se laisser tenter à de nouveaux passe-temps. Les miens commencent à être nombreux, tellement je me lasse vite : peinture, illustration, tricot, crochet, broderie et depuis presque 6 ans, la couture.



J'ai commencé par simplement reprendre des robes, ou des pantalons trop longs avant de recevoir en cadeau pour mes 20 ans, une machine à coudre. Me voilà lancée dans de nombreuses après-midi créations, certaines réussies, d'autres ratées, mais toujours dans le plaisir ! Je me revois créer de robes dans ma chambre d'ado, avec d’anciens rideaux et un pistolet à colle.




Quel plaisir de pouvoir aujourd'hui coudre mes propres vêtements en upcylant d'anciennes pièces pour leur donner une nouvelle vie : c'est bon pour l'ego et la planète. 😉


Ma dernière création : une blouse dont le tissu a été récupéré d'une de mes anciennes robes.





Comments


bottom of page