Février : mes 5 favoris du mois
- Fannie Mulas
- 27 févr. 2024
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 18 mars 2024
Février, le mois le plus court de l'année, rythmée de descente de pistes, de chocolat de Saint-Valentin et de tulipes parfumées, accompagne doucement la fin de l'hiver vers un printemps frais aux giboulées de mars.
F pour "Fourth Wing"
E pour "End of Beginning"
V pour Violet
R pour Rebecca Yarros
I pour imagination
E pour e-book
R pour Reneé Rapp
Je vous partage tout ce que j'ai aimé en février.

🦊 "The Artful Dodger", la série sur Disney+
"The Artful Dodger" ou "Le Renard : Prince des voleurs" en français est une série qui suit les aventures de Jack Dawkins dit "Dodger" et Lady Belle, la fille du gouverneur, dans la colonie australienne de Port Victory dans les années 1850. Jack a troqué son activité de pickpocket pour celle de chirurgien, mais l’arrivée d'éléments du passé le fait replonger dans le crime. Quant à Lady Belle, loin d'être satisfaite par ce qu'on lui demande de représenter à l'époque, elle se lie d'amitié avec Jack et le suit dans ses différentes recherches scientifiques et opérations pour devenir la première chirurgienne de la colonie.
La série est soutenue par l'histoire originale d'Oliver Twist, et m'a permis de replonger dans mes souvenirs d'ados à travers les différents personnages : j'ai découvert Maia Mitchell, qui interprète Lady Belle, dans les films Disney Channel "Teen Beach" et Thomas Brodie-Sangster, qui joue Jack Dawkings dans les films "Le Labyrinthe".
The Artful Dodger est rythmée, drôle, décalée, un renouveau dans un tunnel de séries qui commençaient à toutes se ressembler.
🎧 La pop/alternative pour tous les moods
Lorsqu'un·e artiste me plait, j'ai la fâcheuse tendance à écouter ses albums encore et encore et encore. Ce mois-ci, une découverte, et une redécouverte.
Avec sa médiatisation suite au reboote de la comédie musicale Mean Girl, Reneé Rapp a su gagner mon cœur ! En février, j'ai écouté EN BOUCLE son album "Snow Angel", et plus particulièrement la chanson "Talk Top Much", dont les paroles résonnent encore, en plus d'être très entrainantes.
Et puisque je suis avant tout une fan de pop alternative, j'ai pu redécouvrir le mois dernier l'artiste Djo, que vous devez connaître sous le nom de Joe Keery, qui notamment joue Steve Harrington dans la série Netflix "Stanger Things". L'acteur a aussi une carrière derrière le micro, avec des sons enchanteurs et singuliers qui entrent dans l'esprit pour ne plus jamais en sortir. Ma chanson favorite de février : "End of beginning", redécouverte suite à une trend TikTok.
🐉 Fourth Wing, à la découverte d'une université de combat fondée autour des dragons.
"Fourth Wing" a été le phénomène booktok de l'année passée, notamment avec la sortie du tome deux "Iron Flame". Le livre de Rebecca Yarros nous plonge dans un univers fantastique, où chaque personne trouve sa voix parmi plusieurs quadrants (métiers). On suit l'histoire de Violet qui est forcée par sa mère de rejoindre le quadrant des "riders" de dragons, en charge de défendre le royaume. Évidemment, la romance est au centre de l'histoire avec un mélange ennemies to lovers et triangle amoureux qui nous accroche dès les premières pages. Je ne me suis pas encore plongée dans le tome deux, mais ce ne serait tarder.
Point bonus : la couverture. Je lis sur une Kindle pour une question de confort, mais j'avoue que la version physique de Forth Wing me fait de l'œil.
🎙️ Rendez-vous dans la cuisine pour une contre soirée avec Anna Rvr
"Contre soirée", le podcast qui a rythmé les promenades avec mon chien le mois dernier. Anna Rvr parle de tout et de rien, comme une soirée entre potes, tous assis dans la cuisine pendant que la fête bas son plein dans le salon. Différents sujets sont abordés, parfois légers, parfois plus profonds, mais surtout avec humour.
Je suis habituellement Anna sur YouTube et ai pu découvrir son podcast à ses débuts, mais j'avoue ne pas être assidue. J'ai donc pu profiter en février d'un bon nombre d'épisodes jamais écoutés, notamment toute sa série d'interviews au festival de l'Alpe d'huez. Point bonus pour l'épisode du 14 février "Tu me dragues si..." qui m'a bien fait rire !
☕️ Les aprems télétravail chez Shoukâ Lyon 6
Ce n'est un secret pour personne, je suis une grande fan du télétravail. Je n'ai aucun souci à travailler tous les jours de chez moi, avec mon petit espace dédié dans le salon. Néanmoins, j'ai découvert les joies de travailler à l'extérieur. Ça me permet en soi de mieux me concentrer, de m'accorder une plage horaire définie, dédiée à une tâche, que je dois finir avant de rentrer. En février, j'ai aimé passer mes après-midi chez Shoukâ à Lyon 6, un torréfacteur qui propose une carte de boissons chaudes très sympa pour la saison. Leur espace détente à l'étage est parfait pour travailler et je ne suis d'ailleurs pas la seule à en avoir fait mon lieu de co-working. Gros avantage : c'est à 500 mètres de chez moi !
Comments